Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère testeuse, pourquoi pas
Mère testeuse, pourquoi pas
  • je suis une maman qui aime découvrir des nouveautés, de tester, donner mon avis, et partager. Ce blog permettra d'échanger, de partager notre vie, nos tests... https://app.winfluencer.fr/#/userprofile/bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 août 2017

nouveautés des Editions FLEURUS

fleurus-logo

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de recevoir deux livres à tester :

  • Comme es grand : Je voyage
  • Imagerie des bébés : L’éveil

Ces deux livres sont concentré de découverte, d’apprentissage en jouant. 

Comme les Grand : Je Voyage

Prix : 12€95

http://www.fleuruseditions.com/je-voyage-l18616

122_4021

Descriptif : Les enfants rêvent de faire comme les grands. Avec ce livre sonore, ils vont pouvoir voyager, en voiture, en avion, en train, en bateau, en side-car et même dans un gros camion.

Avis : Ma fille adore cette collection qui est vaste : Je bricolage, je cuisine, je jardine….. Cela lui permet de découvrir le monde dans chaque thème, et, ce n’est pas courant dans le monde des enfants.  Ma fille comprend facilement par quels moyens on peut voyager.  Ma fille et moi-même adore le personnage qui présente tous ces moyens dans ce livre : le petit chien.

 

 

122_4026

 

C’est un livre sonore avec une puce électronique : un petit rond sur chaque page où l’enfant doit le trouver pour appuyer  avec leur doigt. Avec ce livre : je voyage, on découvre l’univers du voyage : avec les différents moyens de  transport qui permet de voyager.  Les bruits sont très très bien fait , très réaliste (rappelle le véhicule en question). Sur chaque page, un transport est y consacré, et de plus, il  y a un texte qui accompagne pour leur expliquer : pourquoi ? Comment ?.  On y retrouve aussi des petites images avec des points clés pour que l’enfant comprenne, visualise mieux le  texte.

122_4025

Ce livre est vraiment sympa, intéressant et attirant qui plaira aux enfants et aux adultes.  De plus, les illustrations de ce livre sont vraiment  colorés ce qui attire l’œil de l’enfant.

Il est très solide. Sa taille permet aux enfants de le manipuler facilement.

 

122_4028

Imagerie des bébés : L’éveil

 Prix : 9€95

http://www.fleuruseditions.com/Imagerie-des-bebes/l-eveil-l18631

122_4029

Description : Au travers des 56 pages illustrées avec des images en pâte à modeler, le tout-petit va apprendre les lettres, les chiffres, les couleurs. Il va s’amuser à mettre dans l’ordre, à trier, à reconstituer…

Avis : Très belle collection : L’imagerie des bébés des Editions FLEURUS qui se reconnait facilement grâce à son design simple mais original de personnage, animaux, objets  etc… en pâte à modeler 3D.  Dans ce livre, on y retrouve 3 catégories : les lettres, les chiffres, les couleurs.  

Ma fille l’apprécie énormément car elle ne le lâche pas.  Ce livre  a des pages cartonnées et plastifiés  donc résistant au rendes vous. Et sa taille est vraiment parfaire pour la tenue en mains des petits bouts, et, pratique pour l’emmener facilement dans un sac, en voiture….

1er chapitre très complet: l’apprentissage des  chiffres. Sur chaque page se trouve un chiffre en minuscule / en script, l’enfant pourra les réciter et aussi apprendre à les dessiner / les tracer en passant son doigts sur les pointillés. A la fin, il y a un jeu pour voir si l’enfant à bien compris.

 

122_4031

122_4032

2ème chapitre : l’apprentissage des couleurs.  Une couleur sur chaque page avec un imagier. L’enfant devra les reconnaitre / les nommer.  On y retrouve aussi  pour chaque couleur,  une nuance du plus clair au plus foncé. Ma fille  aime découvrir les mélanges de couleurs, une très belle découverte de ce livre.

122_4033

 

3eme chapitre : l’apprentissage de l’alphabet. Il est présenté par des personnages qui sont mignons et en pâte à modeler avec un animal / objets qui commence par cette lettre.  L’enfant devra nommer la lettre, l’objet   / animal (qui accompagne le lettre, et aussi la couleur (coir chapitre précèdent). 

122_4039

Il est très solide. Sa taille permet aux enfants de le manipuler facilement

122_4040

 

Livres reçus gracieusement

Publicité
Commentaires

logo-modere

Publicité

sites-et-blogs-incontournables-logo-bordeaux-1

Newsletter
E-FLUENT

unnamed

Partenaires

 

gsgdth

papea-parc-adulte-et-enfant



Logo_Fleurus-Rouge (2)

Capture

 

logo-Amazon

Capture

f

Capture

 

11986547_466525546841300_3567118505161744832_n

Publicité