C'est Mon fort de MJ GAMES
Il y a quelque temps, j’ai reçu le jeu « c’est mon fort » des Editions MJ GAMES. C’est vraiment un jeu très sympa et facile à jouer pour les enfants. C’est un jeux pour la stratégie et surtout être observateur. Très bon jeux.
Fondé en 2010, au Canada, MJ GAMES est un éditeur de jeux de société. Leurs jeux sont principalement éducatifs et présent de plus de 20 pays.
Site : http://www.mjgames.ca/
Facebook : https://www.facebook.com/MJ-Games-1638434099729925/?ref=br_rs
Jeu « c’est mon fort »
Prix : 12€90
http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/c-est-mon-fort.html
On peut y jouer de 2 différentes manières. Mais dans cet article, je vais vous présente les règles de base ainsi que la variante.
Le but est d’arrivée à faire un mur de 10 cartes ou plus
ª Joueurs de 6 ans à 99 ans
ª 2 à 4 joueurs
ª Durée : 20 minutes
Règlement du jeu de base :
- Chaque joueur prend une carte Numéro 1
- C’est le plus jeune joueur qui commence
- Ensuite, il faut retourner / étaler les 45 cartes faces cachés
- Chaque joueur prend une carte ; et décide si oui ou non il garde la carte :
- S’il garde la carte : il la place à la suite de la carte 1 (rajouter à son mur)
- S’il ne la garde pas il la replace face caché
- Attention : on peut intégrer une carte au mur, si le numéro est supérieur à la carte précédente
- Le gagnant : le joueur qui arrive à faire son mur de 10 cartes
Règlement de la variante
C’est la même façon de jouer que le jeu de base, mais le but est d’avoir plus de points et non finir son mur. Pour cela, certaines cartes ont un rôle spécial car elles apportent des points supplémentaires (personnages / corbeaux) et les autres cartes vaut toutes 1 points.
- Reine : +3 points
- Roi : +3 points
- Princes / princesses (3 cartes de chaque) : + 1 point pour chaque carte et +1 point supplémentaires si paire prince / princesse
- Corbeaux : + 1 point avec les cartes avec 1 corbeau / + 2 points avec les cartes 2 corbeaux
Par contre, certaines cartes ne rapportent pas des bonus mais rapportent des privilèges :
- Canons : permet au joueur qui l’a en possession d’enlever une cartes chez un joueur adversaire.
- Tours : protège les remparts par les canons ennemis
- Magicien : Le joueur qui la possède, lui permet d’insérer une carte de son rempart lors d’un tour ultérieur. Une seule fois, n’importe quelle carte)
Par contre, ne faites pas comme mes 2 poussins commenceraient par les gros chiffres car la parti est terminé.
Merci de leur confiance
Produit reçu gracieusement