Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère testeuse, pourquoi pas
Mère testeuse, pourquoi pas
  • je suis une maman qui aime découvrir des nouveautés, de tester, donner mon avis, et partager. Ce blog permettra d'échanger, de partager notre vie, nos tests... https://app.winfluencer.fr/#/userprofile/bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 avril 2016

Test : Collection « Les carnet de Voyage » : Les Petits Explorateurs Edition Quelle Histoire

 

DSC01617

Il y a quelque temps, j'ai eu la grande et  agréable surprise de recevoir une enveloppe des Éditions Quelle Histoire avec deux Guides et un badges. Si vous ne connaissez pas cette Maison Edition, je vais vous faire un rappel. j’ai pu découvrir en avant-première un guide  Châteaux de la Loire et un guide Rome

Voici une collection « Les carnet de Voyage » en partenariat avec Quelle Histoire et Michelin. Cette nouvelle collection permettra aux enfants de devenir acteur de leur voyage. La collection est composées de guides « ville » et de guides « région ».  On retrouve des histoires, des jeux, des anecdotes et aussi des cartes.  Comme les grands, ils pourront contribuer à la programmation des visites.  C’est un guide comme pour les adultes mais l’écriture est plus simple, le vocabulaire simplifié et claire pour nos loulous. Les textes sont courts (explication, illustrations..)

Ces Guides sont  sympas et sont fait pour intéresser les enfants  pendant les visites ( car pour eux c’est des lieux dans lesquels ils y ont tendance à ralentir ou bouder)

 Ces petits guides sont idéals pour les enfants de 7 à 11 ans. 

DSC01637

 

Rappel :

C’est une maison qui édite de superbes petits livres pour enfants (ou adultes pas DU TOUT cultivés comme moi) portants sur l'Histoire. Chaque livre parle d'un personnage, d'une manière concise, illustrée et très intéressante. (cf à mon premier article : http://adetesteuse.canalblog.com/archives/2016/01/25/33269732.html).

 

Guide Rome

DSC01619

Prix 9€90

Description : Benvenuti a Roma ! Quel célèbre peintre a peint le plafond de la chapelle Sixtine ? Comment se nomme le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’empire romain ? Qui habite au Vatican ? Où manger les meilleures pastis ? Ton voyage à Rome est l’occasion d’aller de découverte en découverte… Alors suis le guide pour marcher sur cles traces des plus illustres Romains !

1

2

Guide Châteaux de la Loire

DSC01618

Prix 9€90

Description : Où peut-on suivre les traces de François Ier ? Comment revivre, au Clos Lucé, le temps de Léonard de Vinci ? Pourquoi trouve-t-on des tigres blancs tout près du château de Blois ? Comment le château de Saumur est-il devenu le paradis des chevaux ? Suis le guide et deviens, toi aussi, un des héros de la vallée des rois…

2

1

 

Avis d’Ade Maman Testeuse

 Très belle découverte pour moi ainsi que pour mon fils.  Comme vous vous en doutez, j’ai été séduite  par cette collection. Le plus  sont  format : petit qui est très simple à mettre dans un sac  et surtout adapté pour les mains de nos enfants. Ce sont des jolis guides colorés et aux dessins joyeux.

Je vais bientôt vous parler du nouveau magazine Quelle Histoire. Tellement fan moi et mon fils (eh oui on s’instruit aussi) de cette maison édition que j’ai acheté le magazine. 

Publicité
Commentaires

logo-modere

Publicité

sites-et-blogs-incontournables-logo-bordeaux-1

Newsletter
E-FLUENT

unnamed

Partenaires

 

gsgdth

papea-parc-adulte-et-enfant



Logo_Fleurus-Rouge (2)

Capture

 

logo-Amazon

Capture

f

Capture

 

11986547_466525546841300_3567118505161744832_n

Publicité