Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère testeuse, pourquoi pas
Mère testeuse, pourquoi pas
  • je suis une maman qui aime découvrir des nouveautés, de tester, donner mon avis, et partager. Ce blog permettra d'échanger, de partager notre vie, nos tests... https://app.winfluencer.fr/#/userprofile/bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mars 2016

Test ; Machouyou et la Miss Brossette

machouyou

Super belle découverte, le Machouyou. Vous allez me dire : mais qu’est ce que c’est ? Je dis une belle invention indispensable pour faire la transition avec la tétine. 

Ils ont aussi inventé la Miss Brossette qui est aussi géniale pour les minni bambins avec leur poussée dentaire.

Les 2 ustensiles (Le machouyou et Miss Brossette) sont là pour préserver la dentition des enfants

DSC01371

 

Qu’est le le Machouyou ? 

le Machouyou est comme une tétine de transition ( un objet pour faciliter le sevrage aux tétines ou pouces de nos bambins). Donc en résumé, le  Machouyou est une tétine de transition. Sa matière est en silicone alimentaire sans Bisphénol A.

Capture

Utilité?

Le Machouyou est un accessoire buccal innovant pour les enfants de 2 à 6 ans. Il permet d’arrêter en douceur le réflexe de succion et évite les déformations provoquées par le pouce ou la tétine.

ff

Création, l’Histoire ?

Fabriqué dans  le sud  de la France à Cavaillon.

 L’un des deux inventeurs est Philippe Coat, chirurgien-­‐dentiste. C’est lors de ses consultations qu’il réalise l’ampleur des problèmes dentaires liés à l’utilisation tardive de la tétine et de la succion du pouce. Il imagine alors un masticateur première dentition : le machouyou (Ses objectifs : remplacer les sucettes, aider les enfants à abandonner le pouce et à améliorer leur mastication). Les premiers exemplaires seront fabriqués par Rémi Lantelme, prothésiste dentaire et second inventeur. Il va permettre de transformer l’idée en appareil et ainsi, Philippe pourra le mettre au point avec ses petits patients. Isabelle Grapperon-­‐Coat aura l’idée d’un site internet de vente et d’informations. Elle crée la Société IP33 et se lance dans le projet. C’est grâce à ses études d’architecte d’intérieur et de designer qu’elle a       pu apporter sa petite touche à l’invention : « J’ai souhaité lui donner un aspect ludique : le machouyou ressemble  à  une  tête  de  lapin  avec  un  trou  en  forme  de  sourire  pour  l’accrocher  avec  une  attache-­‐ tétine ». Les deux inventeurs lui font confiance et l’aventure Machouyou a commencé.

Qu’est ce que la Miss Brossette ?

DSC01374

Cette petite brosse à dents entièrement en silicone, sans Bisphénol, est pratique pour apaiser les gencives de bébé lors des poussées dentaires. Elle est très souple hyper pratique pour le pansaral. Mais son avantage est de servir à chacun pour tout problème buccal. Fabrication Française également. Et par la suite, elle servira au brossage des dents.

Prix:  5€ à l’unité /  8€ la boîte de 2      

Adresses de contact ?

Site internet : https://www.machouyou.com

 

Facebook : https://www.facebook.com/machouyou?fref=ts

 

Mail : contact@machouyou.com

Prospectus 

DSC01387

Avis d’Ade Maman Testeuse

Je suis totalement convaincue pour  de l’utilisation de Machouyou,et de la Miss Brossette. J’ai pu tester le machouyou avec ma fille bleuenn 3 ans et demi et depuis son utilisation, la tétine a disparu : pour moi c’est un miracle car je désespérais de la voir avec sa tétine.  Pour ma part, j’ai apprécié sa forme et sa matière. Elle s’en sert régulièrement et oubli la tétine de plus en plus. J’ai utilisé la mini Brossette avec ma fille Azilys 8 mois, et avec son utilisation, sa la soulageait.  

 Donc verdict je suis convaincu par les 2 (Machouyou et la mini Brossette ». Le machouyou pou la malformation des dents et la mini Brossette pour soulager les poussés dentaires.

Publicité
Commentaires

logo-modere

Publicité

sites-et-blogs-incontournables-logo-bordeaux-1

Newsletter
E-FLUENT

unnamed

Partenaires

 

gsgdth

papea-parc-adulte-et-enfant



Logo_Fleurus-Rouge (2)

Capture

 

logo-Amazon

Capture

f

Capture

 

11986547_466525546841300_3567118505161744832_n

Publicité