Capture

Aujourd’hui, je vais vous parler de tout nouveau livre : « Zoé et la Sardine » des Editions 2 pies tant mieux.

Ce livre a été écrit par Isabelle Autissier, grande  navigatrice.  Dans « Zoé et la Sardine »,  l’histoire se déroule en Afrique. 

122_3533

Mes filles (Bleuenn 4 ans et Azilys 2 ans) ont adoré cette histoire. Elles ont été séduites par les illustrations plus belles les unes aux autres.

Comme dans chaque livre d’Isabelle Autissiers (Zoé et le Goéland, Zoé et le dauphin), il y a un message au lecteur qu’elle fait passer ; dans ce livre c’est le respect de l’environnement, de la faune marine.  Cette histoire est  distrayante et éducative.

Le vocabulaire est simple et adapté pour les enfants. En plus, du livre, le CD de l'histoire lu par Isabelle Autissier qui est accompagnée d'une création musicale originale signée Pascal Ducourtioux.

122_3534

122_3535

Son prix : 11€90

 

Descriptif :

Zoë part en voyage au Sénégal avec toute sa famille. 
Elle se fait vite des amis qui lui font découvrir leur village. Vers midi, des pirogues apparaissent à l’horizon et tout le village interrompt ses activités pour courir vers elles. Thiam, un garçon de son âge en descend, portant fièrement un seau qui déborde de poissons argentés : des sardines. 
« Comme j’aimerais aller avec toi ! Ça doit être amusant !» dit Zoë.
Le lendemain, dés que les coqs chantent, les hommes font glisser les pirogues à l’eau et aident Zoë et sa famille à embarquer. 
Ainsi commence la merveilleuse aventure de la pêche aux sardines.

 

122_3536

122_3537

122_3538

122_3539

Les autres titres 

122_3540

 

Merci aux Editions 2 pies tant pour leur confiance.