DSC00091

Avec l’automne qui arrive, les petits moments lectures avec mes loulous reprennent, et, on adore cela. Ils aiment la lecture, les ivres, la découverte.

J’ai eu la chance de recevoir le livre « Zoé et le Goeland » de la maison d’édition 2 pies tant mieux. Dans ce  livre on trouve un CD (musique et histoire) comme ça l’enfant peut suivre avec le livre.

Ce Livre est écrit par Isabelle Autissier (première femme à avoir réalisé un tour du monde à la voile, en solitaire et en course). Ce livre est le 2eme  d’Isabelle Autissier car le 1er était « Zoé et le dauphin).

En plus de l’écriture, elle prête aussi bien sa voix avec ce contexte.

Cette Histoire est très ludique est instructif  puisqu’il transmet à nos enfants des informations sur l’enivrement maritime (vocabulaire simple tout de même). Au final il est  accessible aux plus jeunes.

 

DSC00095

Conclusion

L’histoire est jolie, les illustrations douces et le vocabulaire précis. Et elle délivre un beau message sur la protection de l’environnement et des espèces animales.  Une belle histoire qui montre aux enfants qu'il faut respecter la nature , les animaux, leur environnement ....

 

DSC00095

Résumé 

Zoë est une petite fille semblable aux autres petites filles de son age.
Dans ce second tome elle accompagne à la mer son papa et Théo, son frère. Mais elle ne peut se baigner à Pâques alors, avec Dino son petit chien, elle court aprés les oiseaux...
Et papa n'aime pas du tout.

Prix : 11€90

A partir de 4 ans

 

Merci aux Editions 2 pies tant mieux pour cette découverte.

 

Vidéos : 

https://youtu.be/eTtbE4kJLTc

 https://youtu.be/zoq1xmo3EZA