Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère testeuse, pourquoi pas
Mère testeuse, pourquoi pas
  • je suis une maman qui aime découvrir des nouveautés, de tester, donner mon avis, et partager. Ce blog permettra d'échanger, de partager notre vie, nos tests... https://app.winfluencer.fr/#/userprofile/bernard
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 novembre 2015

TEST : Les livres des Editions USBORNE

USBAH_LOGO

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de faire un partenariat avec les Editions USBORNE. Mes mini testeurs ont reçu des livres, ils adorent lire, découvrir, s'imaginer dans les hisoires.

Avant, je ne connaissais pas les éditions USBORNE, mais pour ma part c’est une grande découverte.Ils ont un large panel de différents livres. Je vous présente sur catalogue qui est répartir en 11 catégories.(Eveil / Livres Objets / Autocollants / Coloriages et dessins / Activités et jeux / Loisirs créatifs / Art / Découvertes / Langues / Albums, contes et religion / Noel)

 DSC00143

Je les remercie de leur confiance et de leur générosité.

Donc j'ai reçu : Coloriages et autocollants « LE PERE NOEL » / Livre Musical Noel / Mon premier Livres des comtes illustrés / Coffrets pâtisseries de Noel / Monte Ton Château Fort / Mon premier livre de piano / Le manoir hanté /  Mon premier livre sur les châteaux forts / Récits de la Bible illustrés / La nuit de Noël / La fête foraine / j'écris et dessine des bandes dessinés

Qu’est-ce que les Editions Usborne ?

Usborne est une grande maison d’édition indépendante domiciliée au Royaume-Uni et présente en France depuis 30 ans ! Cette maison d’édition propose des livres dans des genres très variés et pour des enfants de la naissance à l’adolescence.

Leurs livres ludo-éducatifs sont très bien conçus et aident les enfants à s’intéresser à différents sujets

J’aimerai vous présenter une maison d’édition, britannique, que j’aime beaucoup, et que vous connaissez certainement : les éditions Usborne.

Fondée par Peter Usborne en 1973, qui lui donne son nom, cette maison d’édition indépendante innove en se destinant uniquement à la jeunesse. Elle propose depuis tout un panel de livres dans presque tous les genres et pour toutes les tranches d’âges : du bébé à l’adolescent.

Elle est très connue pour ses livres bébés tactiles, sonores ainsi que ses livres d’activités (jeux, autocollants, loisirs créatifs). Mais elle propose également d’autres sortes de livres : histoires, documentaires, des fiches de jeux, des « cherche et trouve »… et également des ouvrages qui combinent certains de ces éléments.

Aujourd’hui, elle se développe encore en proposant une application Usborne (uniquement pour Apple) où deux titres sont disponibles : « Habille les pirates » et « J’habille mes amies… »

Usborne est une maison d’édition incontournable, dont vous possédez certainement une ou plusieurs références à la maison ! Elle est disponible partout dans le monde, soit sous leur propre nom, soit en empruntant celui d’une maison d’édition locale. Pour plus d’informations, rdv sur leur site  !

Avis d'ade Maman Testeuse

DSC00138

C'est des Histoires charmantes qui sont destinés aux enfants. Le livre est avec une reliure en toile avec un ruban marque page. On peut y trouver de magnifiques illustrations qui contribuent à la magie de chaque histoire.Prix : 17€95

DSC00163

 Avis d’Ade Maman testeuse :

 Grâce à ce livre je suis retourné en enfance (avec les contes de mon enfance). Mes enfants et moi-même adorent les illustrations (d’une grande qualité. Ce livre est agréable à regarder et la lecture et fluide (même pour mon fils en CE1). Le plus, et que lie livre est original grâce à sa couverture qui est en tissus et sincèrement premier fois que je vois cela.J'ai l'impression de redécouvrir les contes avec mes enfants (qui ont les yeux plein d’étoile).  C’est un véritable moment de magie.

DSC00139

Ce livre (32 pages) propose plus de 150 autocollants et de nombreux coloriages. Les enfants trouveront une foule de choses à observer et à nommer au fil des pages illustrant le Père Noël distribuant ses cadeaux à travers les cheminées, ses lutins dans leur atelier et ses rennes au repos. Les enfants s'amuseront à placer les autocollants sur les illustrations et à colorier les dessins tout en développant leur motricité fine

Prix : 8€50

DSC00168

Avis d’Ade Maman testeuse :

Grâce à ce livre, mes mini testeurs ont développer leur imagination en plaçant les autocollants et se faire une histoire. 

 

 

DSC00140

C’est un  beau coffret qui contient un livre de recettes, des caissettes et des emporte-pièce en forme d'étoile et de sapin pour réaliser de délicieux desserts de Noël. Les recettes abondamment illustrées sont adaptées aux pâtissiers débutants.

Prix : 14€95

ffffff

Avis d’Ade Maman testeuse :

Pour moi ce livre est un petit bijou. Ce qui est bien c’est que le livre est en carton bien épais. Il est simple à fermer et à ouvrir avec son petit scratch. Le livret de recette tient par sa couverture en se glissant dans une encoche. Il est bien explicite pour les enfants (les images sont très claires). Dès réception, mes min testeurs ont  eu l’envie de tout tester. Le livre de recettes apporte des idées de desserts variées pour les fêtes. La maman adore et les enfants aussi

DSC00141

C’est  un livre interactif plein de trous, de rabats, de traces à suivre avec le doigt et de matières à toucher sur le thème de Noël. Bébé ne résistera pas au plaisir de tourner les pages, de soulever les rabats et d'appuyer sur les boutons sonores. Les sons doux sont adaptés aux bébés.

Prix : 16€95

DSC00150

Avis d’Ade Maman testeuse :

Je trouve que c'est un petit bijou, tant par les dessins sublimes, son côté esthétique ET robuste, ces jolies musiques bref par sa féerie qui plonge petit et grand dans la magie de Noël) Rien à redire ce petit livre est juste parfait d'ailleurs Usborne font de très beaux livres musicaux !! C’est un  livre qui est rempli de magie (les images sont superbes avec de légers reliefs dorés, l'histoire est classique et c'est ce qu'on recherche souvent pour Noël, les sons sont ceux des chants classiques de Noël). Ce que j'ai particulièrement apprécié ces toutes ces qualités au-dessous. Cet ouvrage est plein de magie. 

DSC00142

C’est un kit très créatif et complet. Il fera un superbe cadeau qui passionnera les enfants et stimulera leur imagination. Les parents apprécieront le fait que tout est compris dans la boîte et que l’assemblage, facile à réaliser, ne nécessite ni découpage ni collage. Cette belle maquette très détaillée séduira les jeunes et les moins jeunes.

Prix : 25€

DSC00176

Avis d’Ade Maman testeuse :

Mon fils rêvait d’avoir son château fort en 3d. C’est fait . C’est grâce à ce coffret aux allures de vieux livre. Et c’est  à l’intérieur que se cachent le château à construire, les personnages. Ce qui est un plus pour mon mini testeur c’est qu’il y a pas besoin de colle ou de scotch ni de ciseaux (tous est prédécoupé et tous se clips). Pour un enfant de 7 ans, les étapes sont explicites et il y a des dessins pour accompagner pas à pas le petit lecteur. Depuis qu’il la reçu et qu’il l’a construit, il s’imagine de nombreuses aventures. Pour mon côté maman, j’ai apprécié le côté ludique, manuel. Un gros coup de cœur aussi. :https://youtu.be/XWP0HV8YZbs

DSC00268

Ce livre a occupé ma fille car elle se prenait pour une créatrice de mode.. Dans ce coffret, on retrouve les 4 saisons. Ma mini testeuse a endossé le rôle de créatrice en herbe, avec des mannequins à habiller en tenues flashions et colorées. Il y a aussi des autocollants pour décorer les mannequins. Le plus que je trouve top pour faciliter les enfants c'est le pré-découpage des pages d'autocollants sauf défois ils  sont difficile à retirer, et ce qui fait se déchire. J'ai vraiment apprécié cet album qui est moderne ainsi que ma fille , avec des tenues et des motifs dans l'ère du temps. Ma princesse s'est jetée dessus dès réception, elle qui adore ET les autocollants, ET la création des tenues et des motif.C’est un beau recueil rassemble vingt-cinq récits bibliques passionnants. Le texte a été spécialement écrit pour les jeunes enfants. Un livre superbement illustré, relié avec une couverture mousse et un ruban marque-page, qui fera un très beau cadeau.

  • Prix : 14€50

Avis d’Ade Maman testeuse :

Comme toutes les bibles destinées pour les enfants, il y a une réécriture avec les principaux événements. Les pages sont parfois très denses avec beaucoup de mots  et d’autres  avec pas beaucoup de texte (presque vide) .Pour les enfants, les illustrations aident souvent à expliquer les textes.

DSC00273

C’est un hors  Collection et une nouveauté. C’est un  beau livre avec clavier intégré séduira les jeunes enfants et contribuera à leur initiation musicale. Les airs proposés sont à la portée des tout-petits grâce au codage en couleur des notes.

Prix : 14€

DSC00294

DSC00295

Avis d’Ade Maman testeuse :

Ce livre est mignon. Je suis tombé sous son charme et mes enfants aussi. Je trouve qu’il est super bien conçu et propose plusieurs morceaux à composer. Les loulous (mes mini testeurs) s’y sont retrouvaient avec les codes couleurs ; les notes sont simplifiées pour permettre aux enfants de réaliser les airs proposés. J’ai été ravie de voir mes mini testeurs à  l’œuvre.  Dans ce livre on retrouve les musique d’enfance comme ah, vous dirai-je maman, au matin, ode à la joie, au clair de la lune, dansons autour du murier, rame rame dans tron bateau, dans la ferme de mathurin, trois souris aveugles, frères Jacques. Les illustrations sont adorables et explicites.  Pour finir ce livre a été mon gros coup de cœur de maman testeuse. 

DSC00277

Un beau livre à regarder et à écouter pour familiariser les tout-petits avec l'histoire de l'enfant Jésus. Les jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les boutons sonores pour écouter les airs enregistrés.

Prix : 12€50

DSC00297

Avis d’Ade Maman testeuse :

Noel approche à grand pas. Ce livre permet d’explique aux enfants de façon explicite. Les textes sont fluide, tendre avec les boutons musicaux. Les dessins sont joliment colorés et conviennent très bien enfants. Ce livre est un coup de cœur pour mes mini testeurs qui ont posé plein de questions.

DSC00280

Un livre amusant et interactif à regarder et à écouter.

Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les boutons sonores pour écouter les bruits de la fête foraine qui accompagnent l'histoire.

Prix : 12€50

Avis d’Ade Maman testeuse :

Voici ce livre fabuleux « La fête Forraine »,  qui a rencontré un grand succès auprès de mes mini testeurs. La couverture est douce avec des angles arrondis ; les illustrations sont agréables et les couleurs sont vives ; le texte est intéressant mais sans vous mentir pour les enfants âgé de moins de 3 ans sont attirés par les boutons sonores. Avec les enfants, même les parents on ne se lasse pas d’écouter et tourner les pages puisqu’on reste dans l’ambiance fête forain. Par contre le point négatif est qu’il n’est pas facile à manipuler pour les plus petits.

DSC00284

Un livre bourré d'astuces et d'activités pour apprendre à réaliser des bandes dessinées. Avec des instructions claires et détaillées, des techniques et des conseils de professionnels. Grâce à une approche ludique et créative, l'écriture devient un plaisir

Prix : 9€95

DSC00293

Avis d’Ade Maman testeuse :

Ayant un garçon  qui aimerait créer c’est histoire en bd. Ce livre est un guide qui permet à l’enfant à créer ses propres BD, facilement. Tout y est très bien expliqué point par point (les personnages,  les animaux, les visages... Les conseils et des astuces à chaque page sont très utiles et bien explicites. Ce livre est vraiment amusant, distrayant et ludique. Ce livre plaira aux enfants même aux adultes par sa facilité d'utilisation. Il y a des feuilles d'autocollants sont un vrai plus et une aide non négligeable. Quand mon fils Gurwann 7 ans est arrivé  la fin du livre, il a trouvé quelques conseils supplémentaires. Ces conseils qui se trouvent à la fin,  c’est pour les enfants qui poursuivraient la bd après ce livre. Un gros coup de cœur de mon fils gurwann car il trouve ce livre sympathique puisqu’il est adore les dessins et de BD. Mais je pense que ce livre est mixte (garçon ou fille).

DSC00286

En ouvrant la porte de ce manoir hanté, les enfants verront surgir des monstres, des squelettes, des momies, des vampires et bien d'autres créatures étranges dans les extraordinaires illustrations en 3D qui animent le récit.  Un livre amusant qui ravira les enfants qui adorent jouer à avoir peur

Prix : 19€95

fde

Avis d’Ade Maman testeuse :

Cette année pour Halloween, les éditions Usborne frappent un grand coup ! Comme indique ce livre utilisé de nombreux pop up. Mes mini testeurs se sont plonger dans l’histoire car au fils des pages,  grâce aux monstres qui viennent à leur rencontre. Il ya des surprises qui se dévoilent à chaque pages. Les illustrations sont drôles et à la fois effrayante ainsi que coloré. Cela permet aussi  de dédramatisés les montres de la nuit. Cela permet aux enfants à apprendre à avoir peur de ces monstres de manière ludique. Ce livre fait travailler l’imagination de nos bambins. C’est un gros énorme coup de cœur pour mes enfants. Ce livre et pour moi un vrai petit bijou pour les enfants et même les adultes  (avec notre côté enfants qui ressort). En tout cas chez nous, il a remporté un large succès que ce soit pour les mini testeurs  ou même pour les adultes. 

 

 

Publicité
Commentaires

logo-modere

Publicité

sites-et-blogs-incontournables-logo-bordeaux-1

Newsletter
E-FLUENT

unnamed

Partenaires

 

gsgdth

papea-parc-adulte-et-enfant



Logo_Fleurus-Rouge (2)

Capture

 

logo-Amazon

Capture

f

Capture

 

11986547_466525546841300_3567118505161744832_n

Publicité